Thérapeute en Relation d’Aide

Un accompagnement pour se libérer de ce qui pèse, apaiser ses émotions débordantes et porter un nouveau regard sur soi et sur les autres..

L’accompagnement que je propose est personnalisé. A travers lui, vous allez pouvoir mettre du sens sur votre histoire et sur les événements que vous vivez actuellement, vous pourrez approfondir la connaissance de vous-même en vous libérant de vos maux intérieurs.

 

  • Thérapeute en Mémoires Émotionnelles Inconscientes 

 

Thérapie des mémoires périnatales

Thérapie des mémoires de la petite enfance

Thérapie des mémoires transgénérationnelles

 

La thérapie des mémoires que je propose est une approche centrée sur les empreintes mémorielles et inconscientes que la personne porte en elle de part son histoire ou celles de ses ancêtres.

En effet, le vécu et l’intensité émotionnelle peuvent laisser des marques invisibles psychiques et mémorielles dans le corps.

Elles peuvent s’être enregistrées à la suite de notre propre vécu (au cours de l’enfance ou de l’intra-utérin) ou d’évènements dans la famille dont laquelle nous sommes issus (nos parents, grand-parents, ancêtres …).

Le bébé ou l’enfant intérieur blessé comme le principe des poupées russes, vient influencer notre vie d’adulte dans notre fonctionnement inconscient, nos relations, nos comportements amenant des schémas répétitifs au cours de notre vie.

L’analyse du transgénérationnel est en relation avec ce que la personne a hérité en terme de mémoires de son arbre généalogique. Par un processus de transmission, l’énergie traumatique se transmet de génération en génération tant que la douleur, le secret, les non-dits n’ont pas pu être soulevés et transformés.

 

 

Ces empreintes peuvent constituer des répétitions de vie pas nécessairement dans la forme mais dans le fond, induisant des croyances limitantes, des états émotionnelles difficiles (culpabilité, angoisse, peur, honte..) ou encore des comportements inadaptés à sa situation de vie actuelle. Engrammer dans notre corps et dans notre psychisme, ces empreintes sont issues d’une blessure profonde.  La transmutation de ses mémoires permettent d’aller vers plus de liberté d’être.

La Thérapie des Mémoires que je propose permet d’aller rencontrer votre Histoire de vie pour mettre en lumière ses empreintes puis pour reprogrammer et transformer ses empreintes émotionnelles profondes. 

 

 

  • Praticienne en Sophrologie & en Hypnose

 

La sophrologie et l’hypnose sont des méthodes psychocorporelles qui emploient un ensemble de techniques afin d’harmoniser le corps et l’esprit.

Bien que ces deux méthodes aient de nombreux points commun, tel que l’accompagnement par la voix du professionnel ou encore l’état de conscience modifié, elles n’agissent pas forcément sur les mêmes choses. En effet, la sophrologie est une science qui étudie la conscience alors que l’hypnose est davantage tourné vers l’inconscient de la personne.

J’utilise la sophrologie ou l’hypnose en fonction de la problématique, des besoins et du travail thérapeutique en séance pour pouvoir aller vers des changements positifs et adaptés à ce que vous recherchez.​

 

 

 

  • Praticienne en Réflexologie

 

La réflexologie est une technique manuelle qui permet grâce à la pression exercé (terminaisons nerveuses épidermiques) par le praticien de contacter

Ces zones réflexes au niveau des pieds ont des correspondances avec les organes, les glandes, les muscles et différentes parties du corps. 

 

 

Au stade embryonnaire, la peau à la même origine que le futur système nerveux cérébro-spinal, la moelle épinière et les nerfs périphériques.

Cette origine commune permet de mieux comprendre la continuité existante entre la peau, les organes, les glandes, les viscères qui communiquent en permanence entre eux par le biais du système nerveux. 

La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que le corps, l’esprit et le cœur forme une entité inséparable. Lorsqu’une personne vit une émotion, une interaction énergétique se créée avec les organes ou d’autres parties du corps. Ces émotions peuvent parfois être vives ou réprimées, ce qui peut avoir pour conséquence, un déséquilibre énergétique sur les organes ou sur d’autres parties du corps.

En réflexologie, nous allons stimuler les zones réflexes pour permettre la remise en circulation énergétique du corps et favoriser la libération émotionnelle.