Réflexologie

La réflexologie est une technique manuelle qui permet grâce à la pression exercé (terminaisons nerveuses épidermiques) par le praticien de contacter

Ces zones réflexes au niveau des pieds ont des correspondances avec les organes, les glandes, les muscles et différentes parties du corps. 

Au stade embryonnaire, la peau à la même origine que le futur système nerveux cérébro-spinal, la moelle épinière et les nerfs périphériques.

Cette origine commune permet de mieux comprendre la continuité existante entre la peau, les organes, les glandes, les viscères qui communiquent en permanence entre eux par le biais du système nerveux. 

La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que le corps, l’esprit et le cœur forme une entité inséparable. Lorsqu’une personne vit une émotion, une interaction énergétique se créée avec les organes ou d’autres parties du corps. Ces émotions peuvent parfois être vives ou réprimées, ce qui peut avoir pour conséquence, un déséquilibre énergétique sur les organes ou sur d’autres parties du corps.

En réflexologie, nous allons stimuler les zones réflexes pour permettre la remise en circulation énergétique du corps et favoriser la libération émotionnelle.