Mémoires Périnatales

Inattendue, désirée, compliquée, bouleversante, joyeuse… Le vécu d’une grossesse n’est pas le fruit du hasard.. Et la naissance non plus. 

Lors d’une grossesse puis d’une naissance, ce sont les empreintes émotionnelles que nous avons emmagasinés lors de notre propre vécu intra utérin et de notre propre naissance qui se réactivent et qui se rejouent.

Les informations captées dans l’utérus et dans l’environnement direct des parents, par le bébé vont s’enregistrés dans un plan profond. En fonction des évènements de vie agréables ou plus difficiles, des émotions et surtout de l’interprétation qui en sera faîtes, vont s’établir des croyances et des stratégies. Elles peuvent avoir une influence sur la vie du futur enfant et du futur adulte.

 

L’embryon puis le fœtus est directement en lien avec les mémoires émotionnelles de ses parents. Ses propres mémoires périnatales se développeront également sur une période allant de la conception à la naissance.

L’approche des mémoires périnatales que je propose permet de redonner sa responsabilité émotionnelle à chacun, de réécrire et de transformer intérieurement les croyances et les émotions limitantes en permettant au bébé une nouvelle compréhension de ce qui se jouent pour la mère ou pour les parents.

Ce travail permet de pouvoir allé rencontrer ses mémoires pour y permettre une transmutation positive et de pas être influencée par les grossesses ou les accouchements précédentes, qui peuvent par ailleurs se répétés sur plusieurs générations.