Thérapie des mémoires

L’histoire, le vécu et l’impact émotionnel peuvent laissés des marques invisibles psychiques et mémorielles dans le corps.

Elles peuvent s’être enregistrées à la suite de notre propre vécu (au cours de l’enfance) ou d’évènements dans la famille dont laquelle nous sommes issus (nos parents, grand-parents, nos ancêtres, les lignées féminines ou masculines…).

L’enfant intérieur blessé comme le principe des poupées russes, vient influencer notre vie d’adulte. Engrammer dans notre corps et dans notre psychisme, ces empreintes sont issues d’une blessure que  la personne à pu vivre au cours de son enfance ou de son vécu intra-utérin. 

L’analyse du transgénérationnel est en relation avec ce que la personne à héritée en terme de mémoires par son arbre généalogique. Par un processus de transmission, l’énergie traumatique se transmet de génération en génération tant que la douleur, le secret, les non-dits n’ont pas pu être soulevés et transformés.

 

 

Ces empreintes peuvent constituées des répétitions de vie pas nécessairement dans la forme mais dans le fond, induisant des croyances limitantes, des états émotionnelles difficiles (culpabilité, angoisse, peur, honte..) ou encore des comportements inadaptées à sa situation de vie actuelle.

La Thérapie des Mémoires que je propose permet d’aller rencontrer son Histoire de vie qu’ils s’agissent des mémoires de sa petite enfance ou des mémoires de son clan familial pour reprogrammer et transformer ses empreintes émotionnelles profondes. 

La transmutation de ses mémoires permettent d’aller vers plus de liberté d’être.