Sophrologie & Hypnose

Dans le cadre d’un accompagnement en Développement Personnel, deux outils peuvent être utilisés lors de la séance ;

la sophrologie et l’hypnose.

SOPHROLOGIE

 

 

HYPNOSE

L’inconscient est un énorme réservoir d’informations qui se sont accumulées tout au long de nos expériences et de  notre vie. Dans ce réservoir sont stockés nos souvenirs, nos peurs, nos habitudes, nos apprentissages, nos rencontres, nos ressources. Les recherches montrent que l’inconscient est pour 90% de notre fonctionnement global.

L’hypnose permet d’avoir accès à ce grand réservoir d’informations et d’agir directement à la source pour aller vers des changements positifs et plus adaptés à ce que vous recherchez.​

Avez-vous déjà observé lorsque vous lisez un livre, regardez la télé ou lorsque vous êtes au volant de votre voiture qu’il vous arrive d’être ‘’ailleurs’’ ?

Cet « ailleurs » est un processus tout à fait normal et naturel où nous sommes « là, présents » tout en étant « ailleurs ». Cet état est semblable à l’état modifié de conscience lors d’une séance d’hypnose.

Ce qui implique qu’au cours d’une séance d’Hypnose, vous êtes tout à fait conscient, vous percevez et entendez tout ce qui se dit, simplement une partie de votre inconscient remonte à la surface ce qui permet le travail thérapeutique de l’hypnose. Vous gardez donc parfaitement le contrôle durant toute la séance.